top of page
Ma vocation : vous donner l'inspiration de révéler votre potentiel et celui de votre équipe

Je m’appelle Claire Loizeau, je suis coach professionnelle certifiée.

Pendant 18 ans , j’ai évolué dans un groupe bancaire international à différentes fonctions : manager de proximité, manager de managers dans des équipes opérationnelles et de relation clients, chef de projet en amélioration continue au sein d’une filiale de 3000 collaborateurs, chef de projet en Ressources Humaines autour de la QVTC et de la Diversité et l’Inclusion. J’ai collaboré avec des équipes locales et internationales, au sein des opérations, des fonctions transverses et jusqu’à la direction des entités.

Photo pro BNF retouchée .jpg

Ce parcours multi-facette m’a permis d’expérimenter toute la richesse de l’humain et du collectif, d’observer comment les défis que se lancent les individus et les entreprises peuvent être source d’accomplissement et de performance, quand ils sont soutenus de façon bienveillante et sans complaisance. C’est donc tout naturellement que j'ai centré ma pratique professionnelle autour des hommes et des femmes afin de continuer à les accompagner à relever les défis qu’ils leur tiennent à cœur.

 

 

​Au cours de mon parcours, j’ai été confronté à la difficulté, pour soi et pour les autres, d’accepter le changement pour ce qu’il est : ni un chèque en blanc pour l’avenir, ni une mise en abîme où tout peut arriver, mais bien une opportunité d’apprentissage et d’ajustement pour correspondre au mieux aux attentes collectives et individuelles et s’adapter aux contraintes internes et externes.

 

Or, les changements sont ancrés dans le quotidien: petits ou transformants, ils ne sont jamais anodins et génèrent de multiples réponses de la part des managers et des équipes, qui tendent souvent à maintenir l’existant tel qu’il est.

Dans ce contexte complexe et incertain, la fonction de manager est souvent isolée, fortement contrainte sur les objectifs à court et moyen termes. Jongler entre les objectifs opérationnels, créer une dynamique d’équipe, piloter l’activité et le suivi budgétaire occupent majoritairement le manager, laissant souvent de côté les enjeux relationnels qui prennent insidieusement le dessus sur les objectifs stratégiques et opérationnels.

Un des challenges que j’ai moi-même vécu et observé chez plusieurs managers, était de sortir d’idées préconçues sur le rôle et la posture à endosser pour affirmer son leadership, embarquer les équipes autour du projet d’entreprise, développer l’autonomie et favoriser une agilité face aux différentes pressions externes et internes.

C’est en ajustant la focale non pas uniquement sur les résultats attendus mais surtout sur l’environnement et la qualité des interactions qui facilite la réalisation des objectifs.

Remettre au centre de l’échiquier la qualité des interactions et des relations pour favoriser l’agilité des équipes face aux fortes contraintes, permettre à chacun de trouver sa juste place pour déployer ses talents et de renforcer l’engagement au projet d’entreprise, est un élément capital dans une stratégie d’entreprise pérenne, qui inclut un management efficace et bienveillant.

Et si nous échangions sur votre situation ?

Logo ECP.png
Logo ATORG.png
Logo Frost & Sullivan.png
Certifications
  • Coach professionnel - RNCP (31178 - Niveau 6)

  • Analyse Transactionnelle - Niveau 101

  • Analyse Transactionnelle - Accompagnement des organisations Niveau 202

  • Black Belt - Lean Six Sigma

Formations
  • Process Communication

  • Programmation Neuro-Linguistique

  • Communication Non Violente

bottom of page